Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, les électeurs de Vignolles ont majoritairement accordé leur confiance à Marceau RAPPASSE (RN), qui a récolté 54,29 % des votes exprimés. De son côté, la députée Ensemble ! sortante Sandra MARSAUD a obtenu 45,71 % des voix.
Chiffres de l'abstention, scores complets des candidats... Pour tout comprendre sur le second tour des élections législatives 2022 à Vignolles, consultez notre infographie.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Vignolles, au sein de la 2e circonscription - Charente. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Marceau RAPPASSE, Rassemblement National, 54.29%
54.29 %
38 votes
Sandra MARSAUD, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 45.71%
45.71 %
32 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Vignolles
Participation45.86% Abstention54.14%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022 à Vignolles, la députée sortante Sandra MARSAUD (Ensemble !), Jean-Hubert LELIÈVRE (LR) et Marceau RAPPASSE (RN) se partagent la première place avec 26,76 % des suffrages exprimés chacun.
Pour connaître les résultats complets et les chiffres de la participation à Vignolles, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Sandra MARSAUD, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 26.76%
26.76 %
19 votes
Jean-Hubert LELIÈVRE, Les Républicains, 26.76%
Marceau RAPPASSE, Rassemblement National, 26.76%
Daphné GORIAUX, Reconquête, 7.04%
7.04 %
5 votes
Chloé CHEVALIER, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 7.04%
Jérôme DESBROSSE, Divers gauche, 2.82%
2.82 %
2 votes
William SAUTON, Droite souverainiste, 1.41%
1.41 %
1 vote
Françoise BESSAS, Divers extrême gauche, 1.41%
Quentin CAULLIEZ, Ecologiste, 0%
0 %
0 vote
Carole BATAILLE, Ecologiste, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation45.28% Abstention54.72%
Lors du second tour des précédentes élections législatives à Vignolles, la majorité des votes a été remportée par la candidate REM Sandra MARSAUD, avec un résultat de 62,5 %. 37,5 % des votants ont plébiscité Daniel SAUVAITRE (LR). C'était 12 points et demi de moins que ce qu'il avait récolté cinq ans auparavant.
Le résultat du second tour de Vignolles est allé dans le sens de celui du premier : Sandra MARSAUD était déjà devant avec 42,25 % des voix exprimées, contre 14,08 % pour Daniel SAUVAITRE. La candidate La République en marche a donc réussi à maintenir sa position bien que son concurrent Les Républicains ait profité d'un report de voix favorable : la première a bénéficié du report de cinq suffrages, tandis que le deuxième en a reçu 11 supplémentaires.
Les forces de centre droit étaient majoritaires et étaient créditées de 42,25 % des suffrages à l'occasion du premier tour. L'extrême droite, grâce à 21,13 % des votes, figurait à la deuxième place. La droite avait obtenu un score de 14,08 %. 8,45 % des inscrits avaient voté indépendant. Avec 5,63 % des votes exprimés, les écologistes s'étaient classés en cinquième position. La sixième place était revenue aux candidats de gauche, qui avaient reçu 4,23 % des suffrages. La septième place était revenue aux forces de la gauche radicale, qui étaient parvenues à convaincre 4,23 % des votants.
Le taux d'abstention affiché dans la ville s'établissait à 58,39 % en 2017. Cela correspondait à une abstention 6,71 points plus élevée que celle du premier tour.
Le taux de participation était de 57,33 % en 2012. Ce résultat était plus important que celui du tour précédent, qui s'élevait à 56 %.
Dans la commune, en 2017, les pourcentages de votes blancs et nuls étaient égaux et s'établissaient à 4,84 %.
On comptabilisait 2,33 % de votes blanc ou nul en 2012. À l'occasion du premier tour, ce chiffre s'élevait à 1,19 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse