Résultats des élections : Saint-Ciers-du-Taillon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Saint-Ciers-du-Taillon (17240)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 549 habitants de Saint-Ciers-du-Taillon iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Les dangers liés à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Saint-Ciers-du-Taillon : résultats observés

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Virginie CALMELS (LUD) est sortie première de l'élection à Saint-Ciers-du-Taillon, mais elle est arrivée deuxième à l'échelle régionale. C'est Alain ROUSSET (LUG) qui l'a devancée. En Nouvelle-Aquitaine, en 2015, l'Union de la Gauche a donc remporté les élections avec 44,27 % des suffrages. Le parti en présence va tenter de renouveler sa victoire lors de ce nouveau scrutin.

Au cours de ce vote, les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine seront désignés.

La liste qui remporte la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée entre toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales à Saint-Ciers-du-Taillon, zoom sur 2015

Les résidents de Saint-Ciers-du-Taillon ont voté en 2015 pour le binôme Mme BUREAU Marie-Christine et M. QUESSON Jacky (LUD), qui a emporté une majorité des scores. Les habitants, dans le canton de Pons, ont donné leur confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Charente-Maritime, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Lors de cette élection, elle avait décroché 16 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait rassemblé 12 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 54 conseillers de la Charente-Maritime, département qui est divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Provence-Alpes-Côte d'Azur et apporte son soutien à la liste LR de Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections