← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Cricqueville-en-Auge

Résumé du premier tour

Les électeurs de Cricqueville-en-Auge sont allés voter le 15 mars 2020 pour les élections municipales. Seuls 41,36 % des citoyens se sont déplacés au bureau de vote, une participation particulièrement basse qui pourrait s'expliquer par les récentes annonces au sujet de l'épidémie de coronavirus. On remarque que le taux de participation dans le département du Calvados a baissé, en comparaison avec la précédente élection (71,63 % contre 52,66 % cette année).

Le rôle de conseiller municipal n'est pas accordé à tous les candidats. Pour siéger au conseil, ils doivent avoir réuni les voix d'au moins 25 % des inscrits et de plus de la moitié des électeurs.

Municipales 2020 à Cricqueville-en-Auge : quels sont les scores du 1er tour ?

Fin du suspense à Cricqueville-en-Auge (14), puisque les 11 membres du conseil municipal ont donc déjà été désignés dès le premier tour des municipales 2020. Lors du 1er tour des municipales, ce sont Fabrice Clere, Lydie Fillatre, Jean-Luc Gaugain, Didier Lecoeur et Jean Vauvarin qui passent en tête grâce à 100 % des votes. Ce tour a aussi permis à certains candidats, comme Alain Aubry (98,43 %), Florence L'emeillet (98,43 %), Denis Bayet (96,87 %), Michèle Beaufils (96,87 %), Bénédicte Lecoeur (96,87 %) et Elisabeth Lavergne (95,31 %), d'obtenir des résultats élevés.

Les nouveaux conseillers municipaux ayant été choisis, ils sont à présent conviés à élire – dans leurs rangs – celui ou celle qui deviendra maire de la commune.

Résultats du premier tour - Cricqueville-en-Auge

Abstention : 58.64% Participation : 41.36%

Résultats détaillés du tour 1

  • Fabrice CLERE, 100%



    Fabrice CLERE

    100 %

    64 votes

  • Lydie FILLATRE, 100%



    Lydie FILLATRE

    100 %

    64 votes

  • Jean-Luc GAUGAIN, 100%



    Jean-Luc GAUGAIN

    100 %

    64 votes

  • Didier LECOEUR, 100%



    Didier LECOEUR

    100 %

    64 votes

  • Jean VAUVARIN, 100%



    Jean VAUVARIN

    100 %

    64 votes

  • Alain AUBRY, 98.43%



    Alain AUBRY

    98.43 %

    63 votes

  • Florence L'EMEILLET, 98.43%



    Florence L'EMEILLET

    98.43 %

    63 votes

  • Denis BAYET, 96.87%



    Denis BAYET

    96.87 %

    62 votes

  • Michèle BEAUFILS, 96.87%



    Michèle BEAUFILS

    96.87 %

    62 votes

  • Bénédicte LECOEUR, 96.87%



    Bénédicte LECOEUR

    96.87 %

    62 votes

  • Elisabeth LAVERGNE, 95.31%



    Elisabeth LAVERGNE

    95.31 %

    61 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 186 habitants
  • 162 inscrits
  • Votants67 inscrits 41.36%
  • Abstentionnistes95 inscrits 58.64%
  • Votes blancs0 inscrits 0%

Article à la une des élections

Et maintenant. Vers un revenu universel ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Choix de la rédaction

Cricqueville-en-Auge : le contexte politique des élections municipales

Grâce aux élections des 15 mars et 22 mars 2020, le conseil municipal des communes françaises va être renouvelé. Contrairement aux communes de plus de 1 000 habitants, il s'agira ici de choisir, non pas une liste, mais directement des candidats parmi ceux ayant soumis leur candidature.

Zoom sur les candidats aux Municipales 2020 à Cricqueville-En-Auge

Pour le premier tour des élections municipales 2020, les électeurs auront le choix entre les candidats qui suivent. Didier Lecoeur ne veut pas renoncer à la mairie de Cricqueville-En-Auge et se représente. De la même façon, Alain Aubry a validé sa candidature. Il avait obtenu un siège au conseil municipal après les municipales 2014. Denis Bayet, Michèle Beaufils, Fabrice Clere, Lydie Fillatre, Jean-Luc Gaugain, Florence L'emeillet, Elisabeth Lavergne, Bénédicte Lecoeur et Jean Vauvarin sont également prétendants à la mairie.

Pour rappel : il est possible pour les candidats d'être élus au premier tour s'ils atteignent une majorité absolue, mais à la condition que plus d'un quart des administrés inscrits sur les listes électorales aient voté pour eux. Pour le second tour éventuel, les candidats doivent recevoir une majorité relative pour pouvoir être élus et prendre l'un des 11 sièges à pourvoir.

Municipales 2020 : quels sont les enjeux à Cricqueville-en-Auge ?

La commune de Cricqueville-en-Auge désignera un nouveau conseil municipal lors des élections municipales 2020, qui se dérouleront les 15 et 22 mars 2020. Afin de glisser un vote dans l'urne, divers critères doivent être réunis. On doit être français ou originaire d'un pays membre de l'UE, résider ou s'acquitter de ses impôts dans la commune en question, être majeur et être inscrit sur les listes électorales françaises.

Point sur les élections municipales de 2014 : à quoi ressemblaient-elles ?

Le scrutin plurinominal avec panachage concerne, pour les élections municipales, les villes de moins de 1000 habitants. Ainsi, les électeurs votent pour plusieurs membres en même temps et peuvent également choisir des candidats de deux listes différentes.
23 mars 2014 : les citoyens de Cricqueville-en-Auge avaient élu 11 membres du conseil municipal dès le soir du premier tour. Pour les administrer, les Criquevillois s'étaient fiés à Alain Aubry et Jean-Luc Gaugain. Fabrice Clere, Michèle Beaufils, Didier Lecoeur, Jean Vauvarin mais aussi Elisabeth Lamy et Florence L'emeillet étaient chargés de les accompagner.
Bon à savoir : seuls 95 citoyens ont fait le choix d'aller voter, parmi les 160 personnes présentes sur la liste électorale. De fait, peu d'électeurs ont exprimé leur voix. Par rapport à celle des Municipales de 2008 (73,25 %), cette participation sous-entend une forte baisse.

Les dernières élections ont-elles obtenu le même résultat ?

Plusieurs scrutins ont eu lieu depuis les précédentes élections municipales. Les Présidentielles, à titre d'exemple, se sont tenues pour la dernière fois en 2017. Les résultats du premier tour des dernières Présidentielles de 2017 déclarés dans la municipalité de Cricqueville-en-Auge étaient différents de ceux du reste du pays.
Tandis que François Fillon (Républicains) ainsi qu'Emmanuel Macron (En marche !) avaient emporté les scores les plus importants avec respectivement 36,15 % et 20 % des voix au premier tour, Marine Le Pen (Front national) s'était placée derrière eux, avec seulement 15,38 % des votes. Le deuxième tour a entraîné un choix majoritaire des habitants de Cricqueville-en-Auge pour Emmanuel Macron, qui a récolté 64,49 % des votes. Les habitants de Cricqueville-en-Auge ont été 120 à aller voter au second tour.
Lors des élections européennes de 2019, la liste La République en Marche avec Renaissance a su séduire, avec 22,99 % des suffrages. Elle était suivie de Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen) qui, pour sa part, en a rassemblé 20,69 %.

Cricqueville-en-Auge : les informations clefs

Précision sur les élections municipales 2020 des 15 et 22 mars à Cricqueville-en-Auge. Le cadre socio-économique (écologie, mobilité, sécurité, accès aux soins...) représente un important indicateur à prendre en considération concernant la condition dans la commune.

Quoi savoir sur la population demeurant à Cricqueville-en-Auge ?

Niveau population, Cricqueville-en-Auge, un petit village du Calvados, compte 185 habitants. Cricqueville-en-Auge fait partie de la Communauté de Communes Normandie-Cabourg-Pays d'Auge qui se construit autour de différentes villes comme Périers-en-Auge, Petiville ou Cabourg. La population de Cricqueville-en-Auge est dans l'ensemble peu âgée. La majorité des résidents a entre 25 et 54 ans et 22,41 % des Criquevillois ont entre 55 et 64 ans. Les immigrés représentent 0,54 % des résidents de Cricqueville-en-Auge, une part peu élevée.

Portrait des résidents de Cricqueville-en-Auge : comment vivent-ils ?

Avec les données suivantes, vous avez accès à une vision détaillée de l'offre d'emploi à Cricqueville-en-Auge. Parmi une population active de 49,73 % (plus de 90 Criquevillois), 57,89 % des travailleurs sont des ouvriers et employés. Au sein de la commune criquevilloise, 7 % de la population active sont sans emploi. Plus de la moitié sont des hommes.
En 2014, le revenu fiscal médian s'élevait à 20 000 € sur toute la France. À Cricqueville-en-Auge, durant l'année 2016, les ménages ont touché en moyenne 23 705 € par an.
Surfaces, types de biens, statuts d'habitation... Les chiffres qui suivent reflètent bien le niveau de vie des habitants de Cricqueville-en-Auge. Tendances au niveau de la location criquevilloise : les maisons non HLM de 3 pièces représentent 8 % du marché et on compte 8 % de locataires de maison non HLM de 4 pièces. À y regarder de plus près, on relève que la préférence des propriétaires se porte à 16 % sur l'acquisition d'une maison de 5 pièces et à un peu plus de 30 % sur une maison de 6 pièces.

La qualité de vie à Cricqueville-en-Auge plus en détail

Les équipements du genre hôpitaux ou encore écoles manquent un peu à Cricqueville-en-Auge. Si on compare avec la population totale, un assez grand nombre de familles vivent à Cricqueville-en-Auge, car on répertorie aujourd'hui 34 enfants, âgés de 0 à 15 ans.
Outre les infrastructures disponibles, vous aurez à cœur de découvrir l'éventuelle pollution affichée dans les environs. Que savons-nous sur la qualité de l'eau ? On peut dire qu'elle se révèle à 100 % conforme d'après L'observatoire national de l'eau. Et cela sur le plan microbiologique ​et physico-chimique ​.