Résultats des élections : Angerville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Angerville (14430) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers d'Angerville ? Verdict à l'issue du vote des 139 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Les élections régionales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Angerville ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Nicolas BAY (FN) a remporté le scrutin à Angerville. Par contre, au niveau de la région, il n'est arrivé que troisième, devancé par Hervé MORIN (LUD). En 2015, les habitants de la Normandie ont donc élu l'Union de la Droite, avec 36,42 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Gauche ont atteint 36,08 %. À voir si cette tendance se confirmera ou non durant ces nouvelles élections.

Lors de l'élection régionale de 2015, les citoyens avaient voté à 27,5 % pour le Front National, lui attribuant par ce score 21 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau vote, il essaiera de se renforcer dans le conseil. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La moitié des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer de façon proportionnelle.

Élections départementales de 2015 à Angerville : résultats constatés

Le binôme constitué de M. COLIN Olivier et Mme GUILLAUME Béatrice (LUD) a obtenu la majorité des voix à Angerville en 2015. Les résidents du canton de Cabourg ont privilégié la candidature du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Calvados, les électeurs avaient voté pour la Droite, ce qui lui a permis d'emporter 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait remporté 12 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place voudront se démarquer de nouveau. Il est important de rappeler que cette élection vise à choisir les 50 conseillers départementaux du Calvados, et que le département se partage en 25 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand veut en finir avec "l'impunité des délinquants"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections