Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, les électeurs de Montlaur ont majoritairement accordé leur voix au candidat Ensemble ! Jean-François ROUSSET, qui a reçu 66,36 % des votes. Michel RHIN (NUPES) est quant à lui parvenu à mobiliser 33,64 % des votants.
Pour connaître les chiffres de l'abstention et les scores complets des candidats à Montlaur, consultez notre infographie.
3e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Montlaur, au sein de la 3e circonscription - Aveyron. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Jean-François ROUSSET, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 66.36%
66.36 %
217 votes
Michel RHIN, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 33.64%
33.64 %
110 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Montlaur
Participation62.34% Abstention37.66%
Lors du premier tour des élections législatives 2022, Jean-François ROUSSET (Ensemble !) a terminé en tête à Montlaur avec 55,2 % des suffrages. La deuxième position est revenue au candidat NUPES Michel RHIN, qui a obtenu un résultat de 26,88 %.
Ci-dessous, découvrez les résultats détaillés et les chiffres de la participation à Montlaur.
Résultats détaillés du tour 1
Jean-François ROUSSET, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 55.2%
55.2 %
191 votes
Michel RHIN, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 26.88%
26.88 %
93 votes
Jean Christophe CAZORLA, Rassemblement National, 7.8%
7.8 %
27 votes
Jean-Marie DAURES, Divers droite, 3.47%
3.47 %
12 votes
Christophe SAINT-PIERRE, Les Républicains, 3.18%
3.18 %
11 votes
Lysiane TENDIL, Reconquête, 1.73%
1.73 %
6 votes
Patrice MIRAN, Ecologiste, 1.45%
1.45 %
5 votes
Bernard COMBES, Divers extrême gauche, 0.29%
0.29 %
1 vote
Thierry NOEL, Ecologiste, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation63.94% Abstention36.06%
Lors du second tour des dernières élections législatives, les inscrits de Montlaur ont en majorité plébiscité Jean-Louis AUSTRUY (REM), qui a reçu 70,76 % des suffrages. La deuxième position est revenue au candidat LR Arnaud VIALA, qui a obtenu 29,24 % des voix exprimées. Les Républicains ont de ce fait régressé de près de 18 points depuis la candidature d'Alain MARC cinq ans auparavant.
Le résultat du second tour de Montlaur s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Jean-Louis AUSTRUY était déjà le mieux classé avec 52,2 % des votes, quand Arnaud VIALA en avait récolté 17,61 %. Le candidat La République en marche a également profité d'un meilleur report de voix entre les deux tours. En effet, il a remporté 30 votes de plus qu'au premier tour alors que son adversaire Les Républicains n'en a récolté que 25 supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, le centre droit s'était classé à la première place avec un score de 52,2 %. La deuxième position était revenue à la droite, qui avait convaincu 17,61 % des votants. 16,04 % des électeurs avaient voté pour la gauche radicale. L'extrême droite, grâce à 7,23 % des suffrages exprimés, figurait en quatrième position. La gauche avait obtenu un score de 3,46 %. En réunissant 1,89 % des suffrages, les écologistes avaient terminé à la sixième place. L'extrême gauche, avec 0,94 % des votes, figurait en septième position. 0,63 % des inscrits avaient voté pour la droite souverainiste.
En 2017, les votants constituaient 57,5 % des électeurs de la municipalité. C'était un résultat plus faible que celui du premier tour (58,75 %).
En 2012, 366 inscrits sur 557 s'étaient rendus au bureau de vote, ce qui correspondait à un taux de participation de 65,71 %. Le tour précédent affichait une participation semblable à celle de ce second tour (66,07 %).
Dans la ville, en 2017, on relevait 10,56 % de votes blancs et 3,42 % de votes nuls.
On observait un vote blanc ou nul à hauteur de 3,01 % en 2012. Lors du premier tour, on en avait comptabilisé 2,45 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse