← Tous les résultats

Planzolles: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Planzolles (07230) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Désignés par les 130 habitants de Planzolles, les nouveaux conseillers seront élus lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Aux élections régionales de 2015 à Planzolles, quelles tendances se dessinaient ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? À l'échelle régionale, Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) est arrivé deuxième, précédé par Laurent WAUQUIEZ qui porte LUD, totalisant 40,62 % des suffrages. Il était pourtant sorti premier à Planzolles avec 45,83 % des voix. Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants de l'Auvergne-Rhône-Alpes avaient donc voté à 40,62 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait remporté 36,84 % des votes. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence chercheront à s'imposer à nouveau.

Cette élection vise à élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Planzolles

À Planzolles, le binôme composé de Mme BASTIDE Bérengère et M. L'HERMINIER Raoul (PS) a emporté, en 2015, une majorité des suffrages. Les voix des citoyens, dans le canton des Vans, ont garanti la première place du même binôme (Parti Socialiste).

En 2015, en Ardèche, le Parti Socialiste avait gagné les élections avec 22,4 % des votes. L'Union de la Gauche avait emporté, quant à elle, 10 sièges avec 20,83 % des votes en sa faveur. Les partis en place tenteront de garder (ou renforcer) leur avantage. Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux de l'Ardèche, qui se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Drogue, laïcité, union de la gauche... Le "8h30 franceinfo" de Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections