Résultats des élections : Saint-Genest-de-Beauzon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Saint-Genest-de-Beauzon (07230) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les habitants de Saint-Genest-de-Beauzon choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Saint-Genest-de-Beauzon : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Saint-Genest-de-Beauzon, Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) a fini premier. Toutefois, il n'est que deuxième au niveau régional, se plaçant après Laurent WAUQUIEZ (LUD). Les résidents de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 40,62 % des voix. Les suffrages pour l'Union de la Gauche ont été de 36,84 %. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou changeront la donne.

Il est important de rappeler que cette élection a pour but de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Les sièges sont répartis comme suit : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant emporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Saint-Genest-de-Beauzon

En 2015, les citoyens de Saint-Genest-de-Beauzon ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme composé de Mme BASTIDE Bérengère et M. L'HERMINIER Raoul (PS). Le canton des Vans a confirmé la victoire du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de l'Ardèche, le Parti Socialiste s'était vu allouer 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait remporté 10 sièges. À voir de quelle manière ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la donne. Cette élection vise à élire les 34 conseillers départementaux de l'Ardèche, département qui se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections