Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Résultats présidentielle 2022 : le directeur d'Ipsos revient sur le faible écart entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon

Publié Mis à jour
Jean-Luc Mélenchon peut-il revenir dans le duo de tête ?
Jean-Luc Mélenchon peut-il revenir dans le duo de tête ? Jean-Luc Mélenchon peut-il revenir dans le duo de tête ?
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Sur le plateau de France 2, Brice Teinturier, directeur d'Ipsos, est revenu sur la dernière estimation de l'institut, qui donne le candidat de La France insoumise à moins d'un point de la candidate RN.

Dans un mouchoir de poche. Au fil de la soirée du premier tour de l'élection présidentielle 2022, l'écart estimé par Ipsos-Sopra Steria entre Marine Le Pen, arrivée deuxième, et Jean-Luc Mélenchon, troisième, n'a cessé de se resserrer, jusqu'à atteindre 0,8 point. "Les deux qualifiés sont bien Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Mais Jean-Luc Mélenchon est très proche", a expliqué Brice Teinturier, tout en excluant que l'ordre d'arrivée soit modifié "en l'état actuel".

>> Découvrez les résultats du premier tour dans votre commune

Selon notre estimation Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France, France24/RFI/MCD, Public Sénat/LCP Assemblée nationale et Le Parisien-Aujourd'hui en France, la candidate du Rassemblement national a récolté 23% des suffrages, contre 22,2% pour Jean-Luc Mélenchon. Le président sortant, Emmanuel Macron, a obtenu 27,6% des voix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.