: Vidéo Résultats présidentielle 2022 : le directeur d'Ipsos revient sur le faible écart entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon
Sur le plateau de France 2, Brice Teinturier, directeur d'Ipsos, est revenu sur la dernière estimation de l'institut, qui donne le candidat de La France insoumise à moins d'un point de la candidate RN.
Dans un mouchoir de poche. Au fil de la soirée du premier tour de l'élection présidentielle 2022, l'écart estimé par Ipsos-Sopra Steria entre Marine Le Pen, arrivée deuxième, et Jean-Luc Mélenchon, troisième, n'a cessé de se resserrer, jusqu'à atteindre 0,8 point. "Les deux qualifiés sont bien Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Mais Jean-Luc Mélenchon est très proche", a expliqué Brice Teinturier, tout en excluant que l'ordre d'arrivée soit modifié "en l'état actuel".
>> Découvrez les résultats du premier tour dans votre commune
Selon notre estimation Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France, France24/RFI/MCD, Public Sénat/LCP Assemblée nationale et Le Parisien-Aujourd'hui en France, la candidate du Rassemblement national a récolté 23% des suffrages, contre 22,2% pour Jean-Luc Mélenchon. Le président sortant, Emmanuel Macron, a obtenu 27,6% des voix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.