Présidentielle : le vote dans un petit village
Partout en France, les bureaux de vote accueillent les électeurs. En direct de Martres-Tolosane, Laurent Dubois fait le point sur l'ambiance dans ce petit village de Haute-Garonne.
"1 800 électeurs sont inscrits sur les listes électorales, et depuis ce matin 10 heures, c'est la queue, les gens se bousculent devant les urnes", nous raconte Laurent Dubois. Il ajoute qu'il y a "deux types d'électeurs, ceux qui votent par tradition civique et parce qu'il faut voter, puis ceux qui trouvent cette élection importante et essentielle".
Une participation importante
"Évidemment, nous sommes à peine à la mi-journée et il fait très beau sur les Pyrénées, beaucoup vont chausser leurs chaussures de marche et il risque d'y avoir un fléchissement. Mais ce matin, pour la participation dans le Comminges (Haute-Garonne), c'est le grand beau temps", conclut-il. À la mi-journée, le taux de participation en métropole se situe à 28,54% selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, soit un chiffre très légèrement supérieur à l'élection présidentielle de 2012.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.