VIDEO. Municipales : pas de "changement" de politique du gouvernement

La porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem juge que l'exécutif doit "tenir le cap", malgré les mauvais résultats de la gauche au premier tour.

FRANCE 2

Le premier tour des élections municipales a viré au vote sanction pour les socialistes au pouvoir, dimanche 23 mars. Pour autant, la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a déclaré, lundi 24 mars sur France 2, qu'elle ne croyait pas à un "changement" de politique du gouvernement.

Suivez toute l'actualité des municipales en direct

"Tenir le cap" malgré les mauvais résultats de la gauche

Au contraire, Najat Vallaud-Belkacem a jugé que l'exécutif devait "tenir le cap", malgré les mauvais résultats de la gauche. Le message envoyé par les électeurs au président de la République pourrait le conduire à procéder à un remaniement gouvernemental plus large qu'il ne l'avait prévu, après le second tour, estiment quant à eux les analystes politiques. Mais le porte-parole du gouvernement a jugé cette question prématurée.

La porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem, le 21 mars 2014 à Villeurbanne (Rhône).
La porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem, le 21 mars 2014 à Villeurbanne (Rhône). (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)