Municipales : le candidat FN Florian Philippot arrive en tête à Forbach
Le vice-président du Front national devance le maire socialiste sortant Laurent Kalinowski.
Sa chaotique implantation en Moselle a pris. Le vice-président du Front national Florian Philippot, candidat aux élections municipales à Forbach, a réuni 35,75% des voix, dimanche 23 mars, au premier tour. Il devance le maire sortant socialiste Laurent Kalinowski, qui obtient 33%. La droite, éparpillée, est à la traîne : le dissident de droite Eric Diligent et le candidat de l'UMP, Alexandre Cassaro, obtiennent respectivement 18,99% et 12,26% des voix. Le taux d'abstention est de 44,02%.
>Suivez les élections municipales en direct
Selon un sondage Ifop publié début mars, la partie pourrait être plus serrée au second tour. Il indiquait qu'en cas de triangulaire entre le FN, le PS et l'UMP, Florian Philippot arriverait à égalité avec le socialiste Laurent Kalinowski à 38%. Alexandre Cassaro serait troisième, avec 24% des intentions de vote.
En juin 2012, Florian Philippot avait perdu les élections législatives dans la circonscription, avec un score de 46,3% au second tour. La participation était d'un peu plus de 52%, soit 3 points de plus qu'en 2008.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.