Cet article date de plus de six ans.

Municipales : le vice-président du FN Florian Philippot arriverait en tête au premier tour à Forbach

Le candidat frontiste devancerait le maire sortant socialiste, selon un sondage publié par Europe 1 et "Le Républicain Lorrain". Il ferait jeu égal avec son adversaire en cas de triangulaire au second tour.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le vice-président du Front national et candidat aux municipales Florian Philippot présente son programme à Forbach (Moselle), le 8 février 2014. (MAXPPP)

En juin 2012, il avait perdu les élections législatives dans la circonscription, malgré un score de plus de 46% au second tour. Cette fois-ci, le vice-président du Front national a ses chances à Forbach (Moselle), où il se présente aux municipales, selon un sondage Ifop pour Europe 1 et Le Républicain Lorrain.

Au premier tour, Florian Philippot est crédité de 35% des intentions de vote, devant le maire sortant socialiste Laurent Kalinowski 33%. La droite, éparpillée, est à la traîne : le candidat de l'UMP Alexandre Cassaro obtient 17,5%, contre 14,5% pour le dissident de droite.

La partie serait plus serrée au second tour. En cas de triangulaire entre le FN, le PS et l'UMP, Florian Philippot arriverait à égalité (38%) avec le socialiste Laurent Kalinowski. Alexandre Cassaro serait troisième, avec pour l'instant 24% des intentions de vote.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.