Yonne : un homme se rend dans un bureau de vote avec une arme factice et se fait arrêter
L'homme, âgé d'une trentaine d'années, a été interpellé à Villeneuve-sur-Yonne. Il n'a menacé personne et s'est montré confus lors de son audition.
La mauvaise blague n'est pas passée en ce jour de second tour des élections législatives. Un homme a été interpellé à Villeneuve-sur-Yonne après être entré dans un bureau de vote avec un pistolet en plastique attaché à la ceinture, rapporte L'Yonne républicaine, dimanche 18 juin. Le trentenaire a été immédiatement placé en garde à vue.
>> Tous les résultats et les réactions au second tour à suivre dans notre direct
Il va faire l'objet d'une expertise psychiatrique
Laura Heurtebise, substitute du procureur de la République à Sens, a précisé que l'homme n'avait menacé personne et n'avait commis aucune violence. "Son arme factice est toujours restée à sa ceinture", a-t-elle ajouté, précisant que "l'homme s'[était] montré confus" lors de son audition. Maintenu en garde à vue, il va faire "l'objet d'une expertise psychiatrique".
L'individu n'est pas un inconnu des services de police. Dans le quotidien, le maire Cyril Boulleaux rappelle ainsi qu'il est "l'auteur de plusieurs troubles à l'ordre public et d'actes de vandalisme dans la commune".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.