Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Législatives : Manuel Valls a l'intention de se présenter sous l'étiquette de La République en marche

Publié Mis à jour
Valls désormais en marche
Valls désormais en marche Valls désormais en marche (Valls désormais en marche)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Tout ceux qui se reconnaissent dans le projet réformiste d'Emmanuel Macron doivent s'engager pleinement", a déclaré l'ancien Premier ministre sur RTL, mardi, estimant que le PS était "mort".

Il est désormais en marche. "Je serai candidat de la majorité présidentielle, a annoncé Manuel Valls, mardi 9 mai sur RTL. Je souhaite m'inscrire dans ce mouvement qui est le sien, La République en marche." 

>> Réactions, analyses : retrouvez les dernières informations politiques dans notre direct

Le "Parti socialiste est mort"

"Tous ceux qui se reconnaissent dans le projet réformiste d'Emmanuel Macron doivent s'engager pleinement" avec lui, a déclaré l'ancien Premier ministre à ses camarades socialistes. "Ceux qui resteront au milieu du gué seront emportés, a-t-il prévenu. Le Parti socialiste, c'est une histoire pour moi. J'y suis attaché. Mais ce parti est mort, pas son histoire et ses valeurs, mais il doit se dépasser", a estimé Manuel Valls.

"Je suis un républicain, un homme de gauche, parce que je reste socialiste, je ne vais pas renier trente ans d'engagement de ma vie politique", a-t-il également déclaré au micro de RTL. Et d'assurer : "Je ne suis pas en embuscade."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.