VIDEO. Législative dans le Doubs : le FN et le PS qualifiés, l'UMP éliminée

Le FN est arrivé en tête au premier tour de la législative partielle qui s'est tenu dimanche 1er février dans la 4e circonscription du Doubs.

France 3

C'est une bonne nouvelle pour le Front national. Dimanche 1er février, la candidate frontiste, Sophie Montel, est arrivée en tête au premier tour de la législative dans le Doubs, avec 32,6% des voix. Le candidat PS, Frédéric Barbier, s'est également qualifié pour le second tour avec 28,85% des suffrages exprimés.

L'UMP optera-t-il pour le front républicain ?

Quant à Charles Demouge, le candidat UMP, il n'a obtenu que 26,54 % des voix. Le parti donnera sa consigne de vote demain, mardi 3 février. L'UMP doit choisir entre le front républicain pour faire barrage au FN et la consigne du "ni PS ni FN".
Au sein du parti, les positions divergent. "Si j'étais moi personnellement confrontée à ce choix, à cette alternative, et avec regret, sans gaité de coeur, néanmoins je choisirai de voter pour le candidat qui est opposé au candidat du Front national", a assuré Nathalie Kosciusko-Morizet, vice-présidente du parti. Un choix que ne partage pas le député UMP Luc Chatel. Nicolas Sarkozy, lui, ne s'est encore prononcé.

Le JT
Les autres sujets du JT