Présidentielle 2022 : le politologue Stephane Rozès estime qu'Emmanuel Macron doit "élargir son assise"
La République en marche a fait sa rentrée politique le 2 octobre dans la ville d'Avignon (Vaucluse). Stephane Rozès, politologue et enseignant à Sciences-Po Paris est l'invité du 23 Heures de France Info.
Le parti présidentiel a besoin de se refonder selon les propos de certains ténors du parti pour former une "maison commune". Même si la LREM resterait majoritaire dans ce groupe, le soutien du MoDem aurait une importance non négligeable. "La République en marche a connu de nombreuses déconvenues lors des élections locales et chacun sait qu'aux élections législatives c'est toujours mieux d'avoir un certain ancrage", raconte Stephane Rozès, politologue et enseignant à Sciences-Po Paris.
Emmanuel Macron doit montrer qu'on se regroupe autour de lui
Quelle sera la forme de "cette maison commune ? "Quoi qu'on en dise, cela sera au fond une forme de parti avec différentes reconnaissances et sensibilité. Emmanuel Macron a tout intérêt à élargir son assise pour donner le sentiment qu'il y a des regroupements autour de lui alors qu'à gauche, à droite et à l'extrême droite, la division règne", ajoute Stephane Rozès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.