Majorité présidentielle : "On veut se rassembler derrière le président de la République", affirme Stanislas Guérini (LREM)

Publié
Durée de la vidéo : 10 min.
Majorité présidentielle : "On veut se rassembler derrière le président de la République", affirme Stanislas Guérini (LREM)
France 2
Article rédigé par
C. Roux - France 2
France Télévisions

Stanislas Guerini, député et délégué général de La République en marche, est l'invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 30 septembre.

Pour l'approvisionnement énergétique de la France, faut-il investir dans l'éolien ou miser sur le nucléaire ? "Il faut investir à la fois sur le nucléaire pour continuer à bénéficier de cette énergie décarbonée. On veut diminuer les émissions de gaz à effet de serre, le nucléaire c'est une énergie qui permet de le faire. En même temps, il faut que notre mix énergétique soit plus équilibré, il faut développer les énergies renouvelables", explique Stanislas Guerini, député et délégué général de La République en marche, invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 30 septembre.

"Travailler sous une bannière commune"

Comment se prépare la fin du quinquennat, alors que la présidentielle de 2022 approche ? "La trajectoire habituelle des quinquennats, c'est que les majorités se disloquent à la fin. Nous c'est tout le contraire, on veut se rassembler derrière le président de la République, parce que le moment est trop important pour le pays", indique le délégué général de La République en marche.

Le rassemblement n'est pas toujours facile, notamment avec des personnalités comme François Bayrou ou Édouard Philippe. À quoi pourrait ressembler la "maison commune" voulue par la majorité présidentielle ? "Ce n'est pas la question d'avoir un parti unique. Je crois qu'il ne faut pas faire disparaître les identités des uns et des autres, mais il faut que les différents partis de la majorité puissent travailler sous une bannière commune", conclut Stanislas Guérini.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.