Cet article date de plus de deux ans.

Législatives : s'opposer à un accord entre le PS et LFI "est un contresens", estime Stéphane Troussel, du bureau national du Parti socialiste

"Il n'y a pas de plan B pour ceux qui considèrent que le Parti socialiste doit avoir un rôle à l'échelle nationale, rétorque le président de la Seine-Saint-Denis à ceux qui s'opposent à l'accord avec LFI. Soit c'est accord, soit c'est se tourner vers la macronie."

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Stéphane Troussel, président du département de la Seine-Saint-Denis, le 27 février 2018. (LUDOVIC MARIN / AFP)

"C'est un contresens" de s'opposer à l'accord de principe entre le PS et la France insoumise pour les législatives, a estimé sur franceinfo Stéphane Troussel, président du département de la Seine-Saint-Denis, membre du bureau national du Parti socialiste, alors que Bernard Cazeneuve et Stéphane Le Foll s'y opposent.

>> Suivez notre direct sur les négociations en vue d'une union de la gauche pour les législatives.

"Il y a des compromis, on pointe des combats communs plutôt que des différences, defend Stéphane Troussel. Demain, dans cette coalition, la plus large possible, nous aurons une voix à faire entendre et nous y avons toute notre place avec notre histoire, notre singularité, nos marqueurs, notre volontarisme social."

"Est-ce que nous voulons un PS qui continue d'être siphonné, un PS qui se morfond dans la gloire du passé ou un PS qui se tourne l'avenir ? Depuis quand se rassembler c'est se soumettre ?"

Stéphane Troussel, président du département de la Seine-Saint-Denis

à franceinfo

Stéphane Troussel a prévenu, "il n'y a pas de plan B pour ceux qui considèrent que le Parti socialiste doit avoir un rôle à l'échelle nationale. Soit c'est accord, soit c'est se tourner vers la macronie." Cet accord "redonne de l'espoir aux militants" dont certains étaient partis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.