Législatives : plusieurs ministres jouent leur place au gouvernement

Publié
Législatives : plusieurs ministres jouent leur place au gouvernement
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Il ne reste que deux jours de campagne pour les élections législatives. Certains ministres jouent leur place au gouvernement. C'est notamment le cas de Clément Beaune, dans la 7ème circonscription de Paris.

L'ancien Premier ministre Édouard Philippe est venu soutenir le ministre chargé de l'Europe et candidat aux législatives, Clément Beaune. Arrivé second au premier tour avec cinq points de retard, il risque de perdre sa place au gouvernement en cas de défaite dimanche. "Je ne vais jamais aborder un électeur ou une électrice en lui disant 'écoutez, moi j'aime bien la vie de ministre, soutenez-moi'. Ça n'a aucun sens. Je ne ferai pleurer personne sur mon sort", a-t-il déclaré.

Amélie de Montchalin également en difficulté

Quelques mètres plus loin, son adversaire de la Nupes tracte sur un marché. Caroline Mecary, avocate et militante LGBT, dit avoir "très bon espoir. Vous savez comment ça marche, généralement, les logiques de premier tour sont amplifiées au deuxième tour, et je fais tout pour gagner". Autre ministre en difficulté, Amélie de Montchalin a été nettement devancée au premier tour par le socialiste Jérôme Guedj.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.