Législatives : Patrick Mennucci : "On peut parler de débandade, oui"
Le député sortant de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône a été éliminé dès le premier tour.
"On peut parler de débandade, oui." Patrick Mennucci a reconnu la large défaite du PS quelques heures après la publication des résultats du premier tour des élections législatives, dimanche 11 juin. Il a lui-même été éliminé, en arrivant troisième dans la circonscription dont il était le député sortant, avec 12,43% des suffrages.
>> Découvrez les résultats définitifs du premier tour des législatives dans notre direct
Patrick Mennucci affrontait notamment Jean-Luc Mélenchon. "J'ai reconnu ma défaite rapidement, a-t-il confié à La Provence . Nous, nous avons essayé de perdre dans l'ordre, dans le travail et la loyauté. Cette défaite traduit la fin d'un cycle. Certains diront que le PS est mort, moi je ne le crois pas." Le député sortant n'a pas donné de consignes de vote.
"Une nouvelle période politique s'ouvre pour notre pays", a expliqué un peu plus tôt, sur TF1, le candidat malheureux qui avait été élu député en 2012 de cette circonscription, ajoutant que "la gauche, le Parti socialiste, ma famille politique sort de la pire période de son histoire récente avec une défaite très lourde".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.