Vidéo "C'est un tordu" : quand Patrick Mennucci parle de Jean-Luc Mélenchon
Dans l'émission "C politique" sur France 5, le député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône se lâche sur son rival aux législatives.
Rien ne va plus entre Patrick Menucci et Jean-Luc Mélenchon. Le premier, qui affronte l'ancien candidat à la présidentielle dans sa circonscription de Marseille pour les législatives, se lâche dans l'émission "C Politique", diffusée dimanche 28 mai, sur France 5. "C'est un tordu", déclare le député sortant, dans un extrait vidéo dévoilé sur Twitter.
#CPol en coulisses à Marseille ce soir. "C'est un tordu" : quand Mennucci parle de Mélenchon, ça fait mal ... La suite à 18h35 sur France 5. pic.twitter.com/I1sCpKr9OF
— C Politique (@CPolF5) 28 mai 2017
Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête au premier tour de la présidentielle à Marseille, et il a choisi de se présenter dans la 4e circonscription, où il a fait son meilleur score, avec 39% des voix.
"La gauche, elle est diverse"
Un "parachutage", selon Patrick Menucci, ex-maire du secteur et élu député en 2012 de cette circonscription, qui regroupe, entre le Vieux-Port et les quartiers portuaires, les arrondissements parmi les plus pauvres de la ville.
Il veut éradiquer la gauche pour être seul mais le problème, c'est que dans l'histoire, chaque fois que quelqu'un a voulu caporaliser la gauche, il s'est planté.
Patrick Menucci, député PS de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhôneà "C Politique"
"La gauche, elle est diverse, c'est comme ça. Tu as les cocos, les socialos, les trotskistes, les radicaux", poursuit l'élu socialiste. A la question du journaliste de savoir si Jean-Luc Mélenchon vise la mairie de Marseille, Patrick Menucci enfonce le clou : "Pour le connaître un peu, ce serait une vraie catastrophe, déjà qu'il fout rien à l'Assemblée européenne."
Cazeneuve dans le viseur de Mélenchon
Dans le même reportage, Jean-Luc Mélenchon ne mâche pas non plus ses mots, mais à l'égard de Bernard Cazeneuve. Selon le député européen, l'ancien Premier ministre et ministre de l'Intérieur du quinquennat de François Hollande est "le gars qui s'est occupé de l'assassinat de Rémi Fraisse", ce militant tué par une grenade lancée par un gendarme à Sivens. Le leader de la France insoumise a prononcé ces paroles lors d'un stand-up de campagne à Marseille, filmé par les équipes de "C Politique". L'intégralité de l'émission sera diffusée dimanche à partir de 18h35.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.