Le journaliste Karim Rissouli publie sur les réseaux sociaux une lettre raciste reçue à son domicile
"Reçu ce matin à mon domicile. Pas au travail. Pas sur les réseaux. Chez moi." Le journaliste de France 5 Karim Rissouli a annoncé dans un post publié sur Instagram, mardi 25 juin, avoir reçu à son domicile une lettre raciste. Manuscrite et anonyme, elle entend expliquer le vote en faveur du Rassemblement national aux élections européennes du 9 juin. "Le peuple français historique en a plein le cul de tous ces bicots", est-il mentionné dans ce message écrit sur une enveloppe.
Voir cette publication sur Instagram
"Tu peux faire des pieds et des mains avec tes invités islamo-gauchiasses, tu n'y changeras rien. Le souchien ne t'acceptera jamais, ni toi, ni tes frérots, et même malgré le nombre vous ne posséderez jamais la France", conclut l'auteur de la lettre.
L'ancien ministre et candidat aux législatives à Paris Clément Beaune lui apporte son "total" soutien. "Infâme", se désole-t-il sur X. La patronne des Ecologistes, Marine Tondelier, fait également part sur le réseau social de son "soutien" au journaliste. "Nous assistons depuis l'annonce de la dissolution à une libération de la parole raciste", déplore-t-elle.
Plein soutien à @KRissouli.
— Marine Tondelier (@marinetondelier) June 25, 2024
Nous assistons depuis l'annonce de la dissolution à une libération de la parole raciste.
L'impunité semble déjà régner comme si l'extrême droite était déjà au pouvoir.
Faisons barrage pour que cela n'arrive jamais #NouveauFrontPopulaire https://t.co/3PzQnHlCDP
La députée européenne Insoumise Manon Aubry évoque pour sa part un "racisme décomplexé", ajoutant : "C'est loin d'être fini si le RN arrive au pouvoir."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.