Le journaliste Karim Rissouli publie sur les réseaux sociaux une lettre raciste reçue à son domicile

Cette lettre d'insultes anonyme, relayée sur Instagram par le présentateur de "C ce soir", sur France 5, entend expliquer le vote en faveur du Rassemblement national aux dernières élections européennes.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le journaliste de France Télévisions Karim Rissouli au siège de France Télévisions, à Paris, le 31 mars 2017. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

"Reçu ce matin à mon domicile. Pas au travail. Pas sur les réseaux. Chez moi." Le journaliste de France 5 Karim Rissouli a annoncé dans un post publié sur Instagram, mardi 25 juin, avoir reçu à son domicile une lettre raciste. Manuscrite et anonyme, elle entend expliquer le vote en faveur du Rassemblement national aux élections européennes du 9 juin. "Le peuple français historique en a plein le cul de tous ces bicots", est-il mentionné dans ce message écrit sur une enveloppe.

"Tu peux faire des pieds et des mains avec tes invités islamo-gauchiasses, tu n'y changeras rien. Le souchien ne t'acceptera jamais, ni toi, ni tes frérots, et même malgré le nombre vous ne posséderez jamais la France", conclut l'auteur de la lettre. 

L'ancien ministre et candidat aux législatives à Paris Clément Beaune lui apporte son "total" soutien. "Infâme", se désole-t-il sur X. La patronne des Ecologistes, Marine Tondelier, fait également part sur le réseau social de son "soutien" au journaliste. "Nous assistons depuis l'annonce de la dissolution à une libération de la parole raciste", déplore-t-elle.

La députée européenne Insoumise Manon Aubry évoque pour sa part un "racisme décomplexé", ajoutant : "C'est loin d'être fini si le RN arrive au pouvoir."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.