Thierry Solère annonce la création d'un groupe Les Républicains constructifs-UDI-Indépendants à l'Assemblée

"Nous avons la volonté de faire passer l'intérêt général avant tout. S'opposer sur tout est une logique qui n'est pas bonne pour le pays", a déclaré Thierry Solère.

Thierry Solère au quartier général du candidat à l\'élection présidentielle Les Républicains, François Fillon, à Paris, le 13 janvier 2017.
Thierry Solère au quartier général du candidat à l'élection présidentielle Les Républicains, François Fillon, à Paris, le 13 janvier 2017. (MAXPPP)

Sur BFMTV, Laurent Wauquiez, le numéro deux des Républicains, avait affirmé dans la matinée qu'il espérait que la droite pourrait garder son "unité complète". C'est raté. Mercredi 21 juin, le député LR Thierrry Solère a annoncé, depuis l'Assemblée nationale, la création d'un groupe parlementaire regroupant des élus Les Républicains constructifs, des UDI, ainsi que des Indépendants, tous prêts à voter des lois proposées par le gouvernement.

Devenir "la troisième force de l'Assemblée"

"Nous avons la volonté de faire passer l'intérêt général avant tout. S'opposer sur tout est une logique qui n'est pas bonne pour le pays", a déclaré Thierry Solère. "Nous aurons un fonctionnement très ouvert, dans une logique de confiance", a-t-il ajouté. 

Le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde, présent lors de la conférence de presse, a précisé que "18 parlementaires" de son parti avaient l'intention de rejoindre ce groupe. Avec la "volonté de construire un groupe le plus large possible", ce groupe peut devenir "la troisième force politique de l'Assemblée", a-t-il souhaité.