Elections législatives 2022 : la majorité présidentielle (25,75%) au coude-à-coude avec la Nupes (25,66%), selon les résultats définitifs du premier tour

Le Rassemblement national se hisse en troisième position, devant Les Républicains.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Une urne à Dinan (Côtes-d'Armor), le 12 juin 2022, pour le premier tour des élections législatives. (MARTIN BERTRAND / HANS LUCAS / AFP)

Le duo de tête dans un mouchoir de poche. La majorité présidentielle, Ensemble !, et la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) ont récolté respectivement 25,75% et 25,66% des suffrages lors du premier tour des élections législatives, dimanche 12 juin. La coalition de Macron monte sur la première place pour seulement 21 442 voix d'avance. En troisième position, le Rassemblement national récolte 18,68% des suffrages.

>> Découvrez les résultats du premier tour des élections législatives dans votre circonscription

Dans la suite du classement, la droite, avec les Républicains, l'UDI et les divers droite, obtient 13,62% des suffrages. Le parti d'extrême droite Reconquête ! obtient 4,24% des voix. L'abstention bat un nouveau record au premier tour, à 52,49%, selon le ministère de l'Intérieur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Actualité des Elections Législatives 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.