Législatives 2024 : l’avocate Violaine de Filippis dénonce la violence des partisans du RN, "en manifestation" et "sur les réseaux" sociaux

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Législatives 2024 : l’avocate Violaine de Filippis dénonce la violence des partisans du RN, "en manifestation" et "sur les réseaux" sociaux
Législatives 2024 : l’avocate Violaine de Filippis dénonce la violence des partisans du RN, "en manifestation" et "sur les réseaux" sociaux Législatives 2024 : l’avocate Violaine de Filippis dénonce la violence des partisans du RN, "en manifestation" et "sur les réseaux" sociaux (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Violaine de Filippis, avocate et co-fondatrice du collectif Action Juridique Féministe, s’exprime sur le plateau du 19/20 info, dimanche 22 juin.

Violaine de Filippis, avocate et co-fondatrice du collectif Action Juridique Féministe, a défilé ce dimanche 23 juin contre l’extrême droite, à Paris. "Je pense qu’aujourd’hui, encore plus qu’à un autre moment, c’est important de se mobiliser, que ce soit sur le terrain, dans les manifestations mais aussi sur les réseaux sociaux, qui sont un vecteur de transmission d’informations extrêmement puissant", explique-t-elle. "Malheureusement, très bien utilisés" par les partisans du Rassemblement national (RN). "Ces partisans, qui sont violents en manifestation, le sont aussi tout aussi sur les réseaux et sur certaines chaînes de télévision", déplore Violaine de Filippis. 

Le RN "ment" selon Violaine de Filippis

Selon l’avocate, le RN "ment". "Par exemple, peu de personnes savent (…) qu’ils vont voter contre une résolution allant dans le sens de l’égalité salariale entre les femmes et les hommes", illustre-t-elle. "La vision du RN des femmes (…) c’est la femme au foyer, économiquement dépendante du conjoint, c’est la bonne française qui va faire beaucoup d’enfants", avance également Violaine de Filippis. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.