Législatives 2024 : pour Jérôme Guedj, député sortant du PS, Jean-Luc Mélenchon n’est "non seulement pas la solution, mais (…) le problème"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Législatives 2024 : pour Jérôme Guedj, député sortant du PS, Jean-Luc Mélenchon n’est "non seulement pas la solution, mais (…) le problème"
Législatives 2024 : pour Jérôme Guedj, député sortant du PS, Jean-Luc Mélenchon n’est "non seulement pas la solution, mais (…) le problème" Législatives 2024 : pour Jérôme Guedj, député sortant du PS, Jean-Luc Mélenchon n’est "non seulement pas la solution, mais (…) le problème" (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Quel regard Jérôme Guedj, député sortant du Parti socialiste (PS), porte-t-il sur Jean-Luc Mélenchon ? Éclairage sur le plateau du 19/20 info, dimanche 23 juin.

Jean-Luc Mélenchon se positionne, et fait savoir qu’il est prêt à devenir Premier ministre de la cohabitation. "On est à une semaine du premier tour d’une élection cruciale, avec le risque d’arriver au pouvoir du Rassemblement national, avec la nécessité d’incarner une alternative qui soit désirable, (…) et au lieu de ça de quoi on parle ? Des caprices de monsieur Mélenchon", déplore Jérôme Guedj, député sortant du Parti socialiste (PS), sur le plateau du 19/20 info, dimanche 23 juin. 

"Non seulement il n’est pas la solution, mais il est le problème"

Selon le député sortant, Jean-Luc Mélenchon a pourtant conscience de constituer "un handicap". "Non seulement il n’est pas la solution, mais il est le problème. Parce qu’aujourd’hui, il incarne cette gauche qui effraie une partie de l’électorat de gauche", estime Jérôme Guedj, selon qui l’ancien président du groupe LFI à l’Assemblée "a abîmé l’idée du rassemblement de la gauche et des écologistes". Jérôme Guedj, qui prône "la dispute apaisée" et "le débat républicain", dit par conséquent rejeter "la conflictualisation permanente", la "surenchère" et "l’outrance". "C’est de ça que le précédent rassemblement, la Nupes, est mort", conclut-il à ce sujet. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.