VIDEO. La Poste s'oriente vers de nouveaux services à destination des personnes âgées

Pour faire face à la baisse de la demande de l'acheminement du courrier, La Poste prévoit la création de nouveaux services. Explications de France 2

FRANCE 2

Pour rester compétitive malgré une baisse de la demande de l'acheminement du courrier, La Poste s'organise et envisage de nouvelles activités, à destination des seniors notamment. Ainsi, la Banque Postale annoncera dès la semaine prochaine la création d'un nouveau contrat d'assurance dépendance, prévoyant le versement d'une rente à vie pour assumer les frais liés à la perte d'autonomie. Les 90 000 facteurs, auxquels les personnes âgées restent très attachées, rendront visite aux assurés après une hospitalisation ou lors d'une immobilisation. Leur rôle : alerter si nécessaire les secours ou la plateforme d'assistance.

S'imposer dans le secteur de la dépendance

La banque publique mise sur 25 000 à 30 000 contrats signés cette année. En ligne de mire : les clients âgés de 55 à 60 ans. En offrant des services de plus en plus nombreux, le service public espère occuper très prochainement une place centrale sur le marché en plein essor de la dépendance.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Poste de Villeneuve d\'Ascq, le 9 juillet 2014.
La Poste de Villeneuve d'Ascq, le 9 juillet 2014. ( MAXPPP)