Épargne : le "super-livret" va-t-il vous convaincre ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Epargne : le "super-livret" va-t-il vous convaincre ? -
Epargne : le "super-livret" va-t-il vous convaincre ? Epargne : le "super-livret" va-t-il vous convaincre ? - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J.Poisonnier, C.Rigeade, V.Frédéric, A.Peyrout, A.Locascio, E.Delagneau, S.Fel, J.Pires
France Télévisions
France 2
Des taux de livrets élevés depuis ces dernières semaines attirent les épargnants. Mais alors, quels sont les bénéfices des super-livrets ? Explications.

Les taux des livrets ont grimpé ces dernières semaines. Des super-livrets à 2.5, 3 voire à 4%. Des chiffres attractifs pour les épargnants. "En ce moment, la question de la gestion de l'argent se pose avec un peu plus d'acuité donc ça peut être une façon, en effet, de limiter un petit peu la déperdition des économies", confie une cliente. D'autres pensent à la succession : "Là effectivement, on a 100 000 euros sur deux mois c'est mieux que de mettre sur un compte courant qui ne rapporte rien".
Des rémunérations certes élevées mais uniquement au début, durant trois à douze mois. Suite à ce délai, les taux deviennent moins attractifs. Une façon pour les banques d'attirer de nouveaux clients.

Conçus pour des sommes importantes

Ces "super-livrets" sont conçus pour épargner des sommes importantes. "Comme ce sont des livrets à plafond quasiment illimités, certains plafonds propose par exemple 100 000 euros de plafond, voire un million d'euros. Si vous avez atteint votre plafond alors c'est intéressant d'aller vers un super-livret", ajoute une experte. Mais pour des sommes plus petites, mieux vaut privilégier des plus petits livrets d'épargne comme le livret d'épargne populaire ou le livret A. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.