Loire-Atlantique : trois jeunes effectuent un rodéo urbain dans un centre commercial

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Loire-Atlantique : trois jeunes effectuent un rodéo urbain dans un centre commercial
Loire-Atlantique : trois jeunes effectuent un rodéo urbain dans un centre commercial Loire-Atlantique : trois jeunes effectuent un rodéo urbain dans un centre commercial (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C. Vérove, N. Perez, M. Khiat, @RevelateursFTV, B. Bervas
France Télévisions
France 2
Près de Nantes, trois jeunes se sont lancés dans une course au milieu des boutiques et des clients dans un centre commercial, ce qui a provoqué la panique. Ce type de rodéo se multiplie.

Une fois les portes automatiques franchies, le vrombissement des moteurs résonne entre les murs d’un centre commercial à Orvault (Loire-Atlantique), le 21 avril dernier. Devant des clients, les trois motards remontent un tapis roulant avant d’accélérer au milieu des magasins. Un rodéo urbain illégal survenu dans une galerie commerciale près de Nantes. Une pharmacienne raconte : "Il y a des enfants, ce sont les vacances scolaires, il y a des personnes âgées dans la galerie, la galerie n’est pas très large donc oui, j’ai eu peur qu’ils aient pu renverser quelqu’un".

Deux ans de prison pour les auteurs agissant en groupe

Les rodéos urbains se multiplient. Leurs auteurs se donnent des défis sur les réseaux sociaux. En Isère, deux vidéos ont été postées à trois jours d’intervalle comme une réponse. Rien qu’en mars, 300 auteurs de rodéos urbains ont été interpellés. Ils encourent un an de prison et deux ans s’ils agissent en groupe. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.