Cet article date de plus d'un an.

Transports : les aires d’autoroutes s’adaptent aux véhicules électriques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Transports : les aires d’autoroutes s’adaptent aux véhicules électriques
Article rédigé par France 3 - L. Bazizin, France 3 régions, L. Dulois
France Télévisions
De plus en plus de familles roulent en voiture électrique. Les aires d’autoroute se sont adaptées pour permettre aux touristes de recharger leur voiture.

Sur la route des vacances, les bornes de recharge sont de plus en plus nombreuses, les véhicules électriques aussi. Alors, les touristes doivent s’organiser pour les longues distances. "C’est pas mal de s’arrêter souvent comme cela la voiture se recharge très vite. Cela rajoute une ou deux heures par rapport au trajet habituel", précise un automobiliste. Des super-chargeurs permettent de récupérer 80% d’énergie en seulement quelques minutes. Pour trouver les bornes disponibles, il existe une application connectée à la voiture.  

Un voyage en électrique qui se démocratise  

"La voiture et l’application se chargent de tout, et m’indiquent quand je dois sortir pour recharger", précise un touriste. Le prix à payer sur autoroute pour ces super-chargeurs est plus élevé comme à Montélimar (Drôme). "Cela revient au même prix que l’essence finalement", souligne un automobiliste. Le voyage en électrique pour des vacances branchées devient de plus en plus possible.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.