Cet article date de plus d'un an.

Pyrénées-Orientales : un feu de pinède s’est déclaré au bord de la ville de Perpignan

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pyrénées-Orientales : un feu de pinède s’est déclaré au bord de la ville de Perpignan
Article rédigé par France 3 - S. Cimino, R. Sabathier M. Lesprit, J-M. Perroux
France Télévisions
France 3
Un incendie s’est déclaré, samedi 15 juillet dans l’après-midi, au sud de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. Une centaine de pompiers se sont mobilisés pour l’éteindre.

Le feu s’est déclaré dans une pinède aux portes de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Au sud de la ville, autour de 13H30, le vent est très fort dans une région particulièrement touchée par la sécheresse. Les flammes ont menacé un hôtel, mais aucune évacuation n’a été effectuée au plus fort de la crise. "J’étais au bord de la piscine. Tout d’un coup de la fumée. Je me suis un peu inquietée, j’ai entendu les hélicoptères. J'ai eu peur qu’on soit évacué", précise une riveraine. 

Feu fixé 

Pour combattre l’incendie, une centaine de pompiers étaient sur le terrain, épaulés par le largage d’eau de trois hélicoptères. Ils ont lutté pendant plusieurs heures contre les flammes, sous le regard de voisins inquiets pour leurs biens. "J’ai un dépôt dans la zone, donc j’ai pensé que cela venait peut-être par-là", explique un riverain. À 19 heures, l’incendie a enfin été fixé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.