Trafic SCNF interrompu gare Montparnasse : la situation va-t-elle s'améliorer dans la journée ?

Aucun train ne circule depuis ce dimanche 30 juillet au matin à la gare Montparnasse de Paris qui dessert la Bretagne et le Sud-Ouest. Le trafic a été interrompu en raison d'un problème technique.

France 3

La situation commence déjà à s'améliorer à la gare Montparnasse de Paris ce dimanche 30 juillet. "Le trafic était interrompu depuis ce matin mais il y a tout juste une demi-heure, un premier train est parti de cette gare et depuis, le trafic reprend très progressivement. La SNCF annocne trois trains par heure à l'arrivée, trois trains par heure au départ", explique Manon Bougault en direct de la gare Montparnasse à Paris.

Un incident qui tombe mal en plein week-end de chassé-croisé

C'est un petit progrès mais cela ne permettra pas à tous les usagers de partir aujourd'hui de cette gare Montparnasse. "Résultat, une partie des TGV reste détournée vers Austerlitz et la SNCF continue de conseiller à ses voyageurs de reporter leur voyage s'ils le peuvent. Concernant l'incident technique qui a provoqué cette pagaille, il s'agit d'une panne électrique qui a affecté les feux de signalisation. Un incident technique qui tombe mal en plein week-end de chassé-croisé des vacances", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des usagers de la SCNF attendent dans le hall de la gare Montparnasse à Paris, le 29 mai 2016.
Des usagers de la SCNF attendent dans le hall de la gare Montparnasse à Paris, le 29 mai 2016. (MATTHIEU ALEXANDRE / AFP)