Grève des cheminots : moins de trains dès aujourd'hui à Marseille

À Marseille, la grève a commencé dès lundi 25 avril. Pourquoi ? Les explications de Claire Lacroix, en direct de la cité phocéenne.

France 3

Claire Lacroix est à Marseille, où la grève des cheminots prévue mardi 26 avril a commencé avec 24 heures d'avance. "La grève a commencé dès ce matin, lundi 25 avril. Pourquoi ? Parce qu'en plus de l'harmonisation des conditions de travail des cheminots, il y a un conflit local. Les syndicats refusent la suppression des contrôleurs sur la ligne Aix-Marseille, mesure programmée sur la fin de l'année", explique la journaliste.

Aucun train de nuit

Les grosses perturbations, ici comme ailleurs, sont prévues pour demain. "Sur l'ensemble du territoire, la SNCF annonce seulement 4 TER sur 10. Le trafic TGV sera également touché puisqu'un train sur deux devrait circuler. Le trafic sera quasi normal en revanche pour les lignes internationales, mais il n'y aura aucun train de nuit. Retour progressif à la normale prévu mercredi matin. Et un numéro vert est à votre disposition : le 0805 90 36 35", ajoute la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des hôteliers ont dénoncé l\'opération de la SNCF, qui incitait ses clients à louer leurs logements lorsqu\'ils sont en déplacement.
Des hôteliers ont dénoncé l'opération de la SNCF, qui incitait ses clients à louer leurs logements lorsqu'ils sont en déplacement. (VINCENT ISORE / MAXPPP)