Vacances : entre tempête et grève, les départs perturbés à la gare de Lyon

Publié Mis à jour
Vacances : entre tempête et grève, les départs perturbés à la gare de Lyon
FRANCE 3
Article rédigé par
F.Carrière - France 3
France Télévisions

Quel est l'état du trafic SNCF à Paris, dans la soirée du vendredi 18 février ? Le journaliste Florient Carrière, en direct de la gare de Lyon, fait le point sur la situation. 

Quel est l'état du trafic SNCF à Paris pour les départs en vacances, vendredi 18 février ? "Au départ de la gare de Lyon, le service de la SNCF est optimal en direction des stations de sports d'hiver. L'axe sud-est est totalement fluide, en revanche ce n'est pas le cas en direction de la Normandie, et des Hauts-de-France où le trafic TER est totalement interrompu en raison de la tempête Eunice", rapporte le journaliste Florient Carrière, en direct de la gare de Lyon. 

Axe sud-ouest perturbé par la grève des aiguilleurs

Au total, une quarantaine d'incidents ont été recensés sur les deux réseaux régionaux. Le retour à la normale est prévu dans la matinée du samedi 19. "L'axe sud-ouest est ce soir lui aussi toujours très impacté, mais cette fois-ci par la grève des aiguilleurs en Nouvelle-Aquitaine", poursuit le journaliste. Aucun train ne circulera après 20 heures entre Paris et Bordeaux (Gironde). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.