Cet article date de plus d'un an.

Grèves : le plan B de la SNCF pour les fêtes de fin d'année

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Grèves : le plan B de la SNCF pour les fêtes de fin d'année
FRANCE 3

Plus de la moitié des voyageurs pourront prendre le train pour les fêtes de Noël, promet la SNCF. En direct de la gare de Paris Montparnasse, la journaliste Marie Justet revient sur le plan B mis en place par la SNCF.

"Le trafic sera très compliqué pour Noël. D'autant plus que les grévistes doivent se signaler seulement 48 heures à l'avance", affirme Marie Justet, en direct de la gare de Paris Montparnasse. Dimanche 15 décembre, l'objectif de la SNCF est de réserver un grand nombre de non-grévistes pendant la période des fêtes pour faire circuler un maximum de trains. "L'entreprise espère transporter plus de la moitié de ses passagers pendant cette période", explique la journaliste.

"N'oubliez pas de regarder votre téléphone mardi"

Mardi 17 décembre, la SNCF enverra des SMS et des mails pour renseigner les voyageurs sur leurs trains du vendredi 20 décembre, samedi 21 décembre et dimanche 22 décembre. Trois solutions seront possibles : soit le trajet sera maintenu, soit le train sera annulé, mais un autre horaire sera proposé le même jour, soit il sera annulé et remboursé, mais pas remplacé. Les trajets des 23, 24 et 25 décembre seront confirmés le jeudi 19 décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.