Grève SNCF : la CGT et SUD Rail veulent poursuivre le mouvement
La CGT et SUD Rail ont annoncé vendredi 15 juin qu'ils souhaitaient prolonger la grève au sein de la SNCF pendant l'été.
La réforme de la SNCF a été adoptée vendredi 15 juin, mais les syndicats se montrent plus déterminés que jamais. Deux d'entre eux appellent à prolonger le mouvement de grève cet été. "La galère risque de continuer, explique notre journaliste Anaïs Bard. La réforme ferroviaire a été adoptée, mais certains syndicats ne s'avouent pas vaincus. La CGT cheminots à annoncé vendredi 15 juin qu'elle poursuivrait la grève en juillet, SUD Rail souhaite également poursuivre le mouvement en programmant des jours de grève le jour où ils auront le plus d'impact. Pourquoi pas donc les jours de grands départs ?"
Deux syndicats d'importance
Les deux syndicats concernés sont les plus importants au sein de la SNCF. La journaliste confirme : "Même si la CFDT et l'UNSA ne se prononcent pas encore sur la poursuite du mouvement, le trafic pourrait être très perturbé, car ces menaces de grève sont brandies par deux syndicats de poids. En mars, la grève à l’appel des deux syndicats avait réussi à mobiliser 34% des cheminots, les syndicats n'en espèrent pas moins cet été."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.