Grève SNCF : faible impact sur le trafic, samedi 23 octobre
Une grève SNCF touche les TGV Atlantique, durant le week-end du samedi 23 et dimanche 24 octobre. La journaliste Laurène Barrière fait le point sur le trafic
Quel impact a la grève SNCF sur le trafic ? "C'est moins perturbé que prévu et c'est même très calme pour un premier samedi des vacances de Toussaint", rapporte la journaliste Laurène Barrière, en duplex depuis la gare Montparnasse (Paris). Huit TGV sur dix circulent, samedi 23 octobre. La journaliste signale tout de même "des retards à l'arrivée ce midi pour les TGV en provenance de Bordeaux (Gironde) et de Brest (Finistère), pour le reste tous les trains sont affichés à l'heure".
Préavis reconduit au week-end prochain
Par ailleurs, "une longue file d'attente" s'est formée devant la boutique SNCF. "Au moins 80 personnes, ils ont des billets pour ce soir ou pour demain, ils sont venus se faire rembourser ou échanger leur billet sans frais", explique la journaliste. Cette démarche est impossible à faire sur Internet. Le préavis de grève a été reconduit au week-end prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.