Grève dans les transports : le trafic encore très perturbé

Les usagers des transports en commun vont devoir s'armer de patience, vendredi 13 décembre, même si la situation s'améliore quelque peu en région parisienne.

FRANCE 2

La grève dans les transports est toujours très suivie en ce neuvième jour de contestation contre la réforme des retraites. Un quart des TGV circulent et la même proportion moyenne de Transilien et d'Intercités. Quatre TER sur 10 sont par ailleurs assurés, essentiellement par bus. Le trafic international est lui aussi très perturbé. 

Légère amélioration à Paris 

Du côté des transports en commun parisiens, particulièrement touchés par les mouvements de grève ces derniers jours, le trafic devrait s'améliorer quelque peu. En effet, huit lignes de métro devraient être fermées, soit deux de moins que jeudi 12 décembre. Et 50 % des bus et de tramways devraient circuler. Un RER B sur trois et un RER A sur deux était prévu. Enfin, le trafic routier pâtit toujours de la grève puisque 380 kilomètres de bouchons étaient recensés vers 8 h 30.

>> Grève du 13 décembre : suivez la situation en direct

Le JT
Les autres sujets du JT
Des usagers de la RATP prennent le métro en pleine grève, à Châtelet (Paris), le 12 décembre 2019.
Des usagers de la RATP prennent le métro en pleine grève, à Châtelet (Paris), le 12 décembre 2019. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)