Grève contre la réforme des retraites : le trafic routier reste perturbé autour de Paris

La grève dans les transports contre la réforme des retraites se poursuit lundi 6 janvier et le trafic routier reste très perturbé aux portes de Paris. 

France 2

Alors que le gouvernement entame une semaine décisive pour la réforme des retraites, la grève dans les transports se poursuit lundi 6 janvier et même si le trafic RATP est en amélioration avec un fonctionnement partiel de toutes les lignes de métro, le trafic routier reste très perturbé autour de Paris. "Sur l'autoroute, les voitures sont complètement à l'arrêt lundi matin. Au niveau de la Seine-Saint-Denis, cela bouche pour rentrer dans Paris, mais également sur le périphérique", détaille la journaliste de France 2 Julie Poirier. 

300 km de bouchons

"Il y a actuellement 300 kilomètres de bouchons cumulés, c'est moins que lors des journées exceptionnelles de décembre. Cela reste très compliqué d'accéder à Paris pour rejoindre son travail", précise Julie Poirier. Le Premier ministre Édouard Philippe reçoit avec Muriel Pénicaud les partenaires sociaux au ministère du Travail mardi 7 janvier pour renouer le dialogue avec les syndicats qui prévoient une nouvelle action jeudi et samedi. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le périphérique parisien saturé, au 5e jour de mobilisation contre la réforme des retraites, le 9 décembre 2019.
Le périphérique parisien saturé, au 5e jour de mobilisation contre la réforme des retraites, le 9 décembre 2019. (MATHIEU MENARD / HANS LUCAS / AFP)