Grève à la SNCF : ce que prévoit la compagnie pour dédommager les voyageurs

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Grève à la SNCF : ce que prévoit la compagnie pour dédommager les voyageurs
Article rédigé par franceinfo - C. Rougerie, I. Delion, C. Adriaens-Allemand
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Après le mouvement de grève à la SNCF et les trains annulés, se pose maintenant la question du dédommagement des voyageurs touchés. La compagnie privilégie des réductions, mais les associations souhaitent d'autres gestes.

Une fois la contrariété passée de voir son train supprimé, les usagers se demandent comment être remboursés ou quelle alternative leur est proposée. "Il a été impossible d'échanger nos billets, nous avons dû prendre un itinéraire bis", s'indigne une usagère. Cependant, le remboursement du billet n'est pas automatique. Trois possibilités se présentent : se rendre sur le site Internet de la SNCF, dans un guichet physique ou sur une borne.

Insuffisant selon certaines associations

Pour les usagers ayant vu leur train être supprimé, la SNCF offre une réduction de 50% sur un prochain achat de billet. Des associations demandent d'autres gestes. "Notre association demandera à la SNCF de réfléchir à un dédommagement qui aille au-delà du remboursement du billet", indique Michel Quidart, président de la Fédération nationale des associations d'usagers des transports. Près de 150 000 voyageurs ne pourront pas emprunter le train pour voyager ce week-end.

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