Essonne : un cadre ingénieur meurt lors d’un accident à la gare de Massy-Palaiseau

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Essonne : un cadre ingénieur mort lors d’un accident à la gare de Massy-Palaiseau
FRANCEINFO
Article rédigé par
F.Boutet, B.Savart - franceinfo
France Télévisions

Dimanche 25 juillet, un accident a provoqué une coulée de boue en gare de Massy-Palaiseau (Essonne). Un cadre ingénieur a perdu la vie, son corps étant totalement enseveli. Il était âgé de 55 ans.

Dans l’Essonne, à la gare de Massy-Palaiseau, un grave accident a eu lieu dimanche 25 juillet. Dans l’après-midi, un accident s’est produit, entraînant une coulée de boue. Un homme a été emporté et dans un premier temps porté disparu. Finalement retrouvé, son corps était totalement enseveli. Il s’agit d’un cadre ingénieur de la SNCF. Selon la CGT, il était âgé de 55 ans.

Le trafic très perturbé

En raison de ce grave accident, des perturbations ont eu lieu sur le trafic ferroviaire. Au total, ce sont 70 TGV au départ et à destination de la façade ouest du pays qui ont été fortement retardés ou même parfois annulés. À la Gare Montparnasse à Paris, le trafic des trains s’est retrouvé paralysé. Sans solution, des milliers de voyageurs ont patienté dans le hall de la gare, masques sur le visage. Certains ont vu leur train être retardé de plusieurs heures, d’autres ne savaient pas encore s’ils allaient pouvoir partir. La SNCF a assuré aux passagers qu’ils seront indemnisés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.