Cet article date de plus de cinq ans.

Le dépôt pétrolier de Lorient bloqué pour protester contre la hausse du carburant

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le dépôt pétrolier de Lorient bloqué pour protester contre la hausse du carburant
Le dépôt pétrolier de Lorient bloqué pour protester contre la hausse du carburant Le dépôt pétrolier de Lorient bloqué pour protester contre la hausse du carburant (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les professionnels du bâtiment ont bloqué le dépôt pétrolier de Lorient (Morbihan) pour s'opposer à cette réforme du gouvernement qui pourrait les impacter trop durement à leurs yeux.

Le dépôt pétrolier de Lorient (Morbihan) s'est retrouvé bloqué par de nombreux engins de chantier vendredi 29 novembre. Les professionnels du bâtiment ont décidé d'agir aussi radicalement pour montrer leur opposition à la future hausse du carburant envisagée par le gouvernement. "Si on ne se bat pas aujourd'hui pour avoir un résultat, qu'on obtienne un résultat ou des choses cohérentes, de toute façon demain on est perdu", dénonce Jacky Faillé, gérant d'une entreprise.

Une hausse trop élevée à leurs yeux

À l'heure actuelle, les spécialistes du bâtiment font tourner leurs véhicules avec du GNR, gazole non routier, qu'il paye à 0,90 euros le litre. La réforme du gouvernement envisage d'aligner le prix de ce carburant sur celui du gazole classique à 1,50 euros le litre. Face à une telle menace, les opposants ne comptent pas se laisser faire. Certains envisagent même de rester vivre dans leur camion jusqu'à qu'ils obtiennent ce qu'ils souhaitent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.