Cet article date de plus de six ans.

"Gilets jaunes" : tour de France de la mobilisation dimanche 25 novembre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"Gilets jaunes" : tour de France de la mobilisation dimanche 25 novembre
"Gilets jaunes" : tour de France de la mobilisation dimanche 25 novembre "Gilets jaunes" : tour de France de la mobilisation dimanche 25 novembre (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les "gilets jaunes" ont continué à se mobiliser par endroits dans l'Hexagone, dimanche 25 novembre. Petit tour des régions. 

La mobilisation des "gilets jaunes" s'est poursuivie un peu partout en France, dimanche 25 novembre. À La Voulte-sur-Rhône, en Ardèche, c'est dans la bonne humeur que les "gilets jaunes" ont tenté de recruter de nouveaux soutiens parmi les automobilistes. Aux abords d'un centre commercial, en périphérie de Besançon (Doubs), ils se sont relayés tout le week-end. Parmi eux, des actifs, mais également des retraités.

Des soutiens allemands

Près d'Antibes (Alpes-Maritimes), pas de blocage, mais un péage occupé rendu gratuit encore dimanche grâce aux "gilets jaunes". Sur l'A50, en revanche, à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), péage fermé. Les "gilets jaunes" nettoient le site vandalisé et incendié la nuit dernière. À Sarreguemines (Moselle), il y avait comme un air d'amitié franco-allemande dimanche. Les "gilets jaunes" se sont trouvé des soutiens de l'autre côté de la frontière. Partout en France, le rendez-vous est pris pour de nouvelles manifestations, toujours en jaune, dès le week-end prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.