Cet article date de plus de six ans.

Appel à témoignages Comment vous organisez-vous face aux problèmes d'approvisionnement des stations-service ?

Plusieurs centaines de stations-service connaissent mercredi des difficultés d'approvisionnement, notamment en Ile-de-France. Racontez-nous vos astuces pour faire face à ce risque de pénurie. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des motards et des automobilistes attendent avant d'accéder à la pompe, à la station-service d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), le 31 mai 2017. (BENJAMIN CREMEL / AFP)

C'était il y a un an tout juste. La France faisait face à une importante pénurie de carburants avec, lundi 23 mai 2016, au moins 1 600 des 12 000 stations-essence de France en rupture partielle ou totale. Un an plus tard, la situation risque-t-elle de se reproduire ? Mercredi 31 mai, l'application mon-essence.fr, élaborée à partir des informations remontées par les abonnés, recensait environ 840 stations touchées, dont 400 en rupture totale (contre 252 mardi soir).

>> CARTE. Grève des conducteurs de camions-citernes : y a-t-il encore du carburant près de chez vous ? 

C'est la conséquence de de la grève des conducteurs de camions transportant des matières dangereuses (carburants, gaz...), lancée il y a six jours par la CGT-Transports. En Ile-de-France, des grévistes ont réinstallé des "barrages filtrants" à l'entrée de la dizaine de dépôts franciliens pour informer les camions qui roulent du mouvement, selon le porte-parole de la fédération. 

Face au risque d'une pénurie importante de carburants, comment vous organisez-vous ? N'oubliez pas de laisser votre numéro de téléphone ou votre mail pour que nous puissions vous contacter. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.