Cet article date de plus de six ans.

"Gilets jaunes" : un couvre-feu en réponse aux violences

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Gilets jaunes" : une vague de violence à La Réunion conduit à un couvre-feu
"Gilets jaunes" : une vague de violence à La Réunion conduit à un couvre-feu "Gilets jaunes" : une vague de violence à La Réunion conduit à un couvre-feu (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En duplex depuis Saint-Denis à la Réunion, Delphine Poudroux fait le point sur le couvre-feu instauré par la préfecture.

À La Réunion, les manifestations des "gilets jaunes" ont été entachées de violences. La préfecture a instauré un couvre-feu. Il s'agit d'une "interdiction de circuler de 21 heures à 6 heures du matin dans 13 communes de l'île", précise la journaliste Delphine Poudroux de La Réunion 1ère, en duplex. Ce couvre-feu prendra effet dès mardi 20 novembre au soir. "Toute personne qui ne respectera pas cet arrêté sera lourdement sanctionnée", poursuit la journaliste.

Cinq personnes condamnées

"Des renforts ont été rappelés pour faire respecter cette interdiction. Pas question pour le préfet que la liberté de circuler soit entravée par la liberté de manifester. Cette mesure inédite a été prise par le préfet à la suite des manifestations des "gilets jaunes" qui ont dégénéré. Cinq personnes ont déjà été condamnées ce matin pour des peines allant jusqu'à deux ans de prison fermes", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.