Cet article date de plus de six ans.

"Gilets jaunes" : qui sont les auteurs des violences ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"Gilets jaunes" : qui sont les auteurs des violences ?
"Gilets jaunes" : qui sont les auteurs des violences ? "Gilets jaunes" : qui sont les auteurs des violences ? (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En marge des manifestants des "gilets jaunes" ont eu lieu plusieurs actes de violence et de vandalisme dont les auteurs sont difficilement identifiables.

Les infrastructures du péage portent les traces des violences qui ont eu lieu lundi 19 novembre. L'oeuvre d'éléments extérieurs aux "gilets jaunes", selon certains manifestants qui évoquent "des casseurs".

Violences en Bretagne

Sur une vidéo amateur, on aperçoit des "gilets jaunes" qui ont l'air d'assister, impuissants, aux dégradations. Plusieurs personnes vêtues de noir entretiennent un feu, mais difficile d'identifier les auteurs des actes de vandalisme. Le ministre de l'Intérieur, invité sur France 2 dans la matinée de mardi 20 novembre, a vivement critiqué ces débordements. En Bretagne, une manifestation s'est prolongée tard dans la nuit et a donné lieu à six interpellations. Les "gilets jaunes" assurent encore ne pas être les auteurs des violences. La préfecture des Côtes-d'Armor a interdit la tenue de toute nouvelle manifestation sur la commune.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.