Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "C'est le salaire fixé par les autorités" : Chantal Jouanno répond à la polémique sur ses 176 000 euros annuels

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. "C'est le salaire fixé par les autorités" : Chantal Jouanno répond à la polémique sur sa rémunération de présidente de la Commission nationale sur le débat public
VIDEO. "C'est le salaire fixé par les autorités" : Chantal Jouanno répond à la polémique sur sa rémunération de présidente de la Commission nationale sur le débat public VIDEO. "C'est le salaire fixé par les autorités" : Chantal Jouanno répond à la polémique sur sa rémunération de présidente de la Commission nationale sur le débat public (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ce salaire, "fixé par les autorités", lui est versé en tant que présidente de la Commission nationale du débat public.

Chantal Jouanno a répondu, lundi 7 janvier sur le plateau de franceinfo, à la polémique sur son salaire de 176 000 euros annuels, qu'elle touchera en 2019 en tant que présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP). Elle gagnera donc 14 666 euros bruts mensuels, une rémunération proche des 15 410 euros touchés chaque mois par le Premier ministre et le chef de l'Etat, souligne L'Express. "C'est le salaire fixé par les autorités (...) [pour] les présidents de la CNDP, quels qu'ils soient, a précisé l'ancienne ministre des Sports, chargée dans le cadre de ses fonctions d'organiser le "grand débat national" annoncé par Emmanuel Macron en réponse à la crise des "gilets jaunes". Cela ne dépend pas de moi et ça n'est pas lié au 'grand débat national'." Ses missions, en tant que présidente de la CNDP, sont "plus larges que le grand débat national", a-t-elle également assuré sur Twitter.

Chantal Jouanno a toutefois dit, sur le plateau de franceinfo, qu'elle "comprenait" que ce salaire puisse choquer. "Je pense que c'est important que les gens disent (...) en quoi ça les choque, a-t-elle déclaré. A la limite, s'ils veulent faire une proposition pour réviser ce salaire, ils en sont totalement libres."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.