Cet article date de plus de quatre ans.

"La Cour des comptes est le temple du dogmatisme libéral le plus fou"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
"La Cour des comptes est le temple du dogmatisme libéral le plus fou"
"La Cour des comptes est le temple du dogmatisme libéral le plus fou" "La Cour des comptes est le temple du dogmatisme libéral le plus fou" (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le journaliste Étienne Lefebvre et l'économiste Christophe Ramaux débattent dans le 23h de franceinfo mardi 25 février du nouveau rapport de la Cour des comptes.

Dans son dernier rapport, "la Cour des comptes a fait un gros effort cette année pour montrer qu'il y a des choses qui avancent et qui marchent. Elle met en avant les bonnes pratiques et pas seulement la gabegie", avance Étienne Lefebvre, rédacteur en chef aux Échos.

Trop faible réduction des déficits

"La Cour des comptes est le temple du dogmatisme libéral le plus fou. Elle ne comprend pas que le gouvernement ait cédé aux 'gilets jaunes' des mesures de gain de pouvoir d'achat qui ont un effet positif sur l'emploi", souligne Christophe Ramaux, membre des Économistes atterrés.

"La Cour des comptes souligne la baisse de la réduction des déficits alors qu'Emmanuel Macron avait promis un retour à l'équilibre. Mais sa priorité, c'est de baisser les impôts et la France n'a pas profité de la croissance pour baisser sa dette publique", conclut Étienne Lefebvre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.