Cet article date de plus de cinq ans.

Hommage à Steve Maia Caniço : le centre-ville de Nantes interdit d'accès

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Hommage à Steve Maia Caniço : le centre-ville de Nantes interdit d'accès
Hommage à Steve Maia Caniço : le centre-ville de Nantes interdit d'accès Hommage à Steve Maia Caniço : le centre-ville de Nantes interdit d'accès (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Samedi 3 août, plusieurs rassemblements sont prévus à Nantes (Loire-Atlantique), en hommage à Steve Maia Caniço. La préfecture craint des débordements.

Des rassemblements qui inquiètent la préfecture. Samedi 3 août, plusieurs hommages à Steve Maia Caniço, retrouvé mort dans la Loire, sont prévus à Nantes (Loire-Atlantique). Pour les participants, l'interdiction de manifester dans le centre-ville est vécue comme un affront. "Même des élus municipaux critiquent publiquement cette décision", précise le journaliste Hugo Puffeney sur place. Par ailleurs, les conclusions de l'IGPN sur la mort du jeune homme de 24 ans cristallisent la colère de la famille et de témoins présents le soir de la Fête de la musique. 

Des "gilets jaunes" dans le cortège

"Ce rassemblement en centre-ville n'est pas une simple marche blanche. Dans le cortège, il y aura également des "gilets jaunes" pour leur 38e samedi de mobilisation. C'est pourquoi la préfecture a annoncé, sans le détailler, un important dispositif de sécurité", poursuit le journaliste. Fouilles et contrôles seront menés tout autour de cette zone interdite à la manifestation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.