"Gilets jaunes" : un nouveau samedi de casse à Paris
Voitures incendiées, commerces vandalisés, les précautions prises par certains commerçants n'ont malheureusement pas suffi samedi 8 décembre à Paris.
C'est à coups de clubs de golf que les casseurs se sont attaqués à la vitrine d'un magasin situé dans le VIIIe arrondissement de Paris samedi 8 décembre, en marge de la mobilisation des "gilets jaunes". Avant de s'en prendre à une agence immobilière juste à côté. À l'intérieur, tout est saccagé. Le propriétaire n'a rien pu faire si ce n'est filmer la scène. "C'est un sentiment d'impuissance, tu ne peux rien faire, tu regardes, tu constates. Tu as beau leur dire 'ne rentrez pas, c'est une agence immobilière, il n'y a rien', mais ils n'entendaient même pas", déplore-t-il au micro de France 2.
Des scènes de pillage
Tout est allé très vite, le temps de faire un maximum de dégâts. "On se sent un peu délaissés. Il y a pire, il y aurait pu y avoir un mort", relativise le propriétaire d'un restaurant situé près des Champs-Élysées. Des violences qui se sont poursuivies dans la soirée sous les yeux de Parisiens atterrés par ces nouvelles scènes de pillage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.